Votre avocat en affaires familiales à Bordeaux
Un avocat en affaires familiales
Une séparation de corps et de biens n’est jamais une étape facile pour les époux. Il en va de même d’autres étapes de votre vie, comme la séparation de biens, ou même plus douloureux comme les cas de violence conjugale. Avocat à Bordeaux, Maître François Choltus saura vous défendre dans les affaires familiales qui vous touchent.
Face à cela, opter pour un avocat en affaires familiales est indispensable. Seul lui pourra défendre activement vos intérêts, que ce soit devant le juge aux affaires familiales ou bien devant l’autre conjoint. Les décisions qui sont prises dans ces situations ont des conséquences importantes pour toute la famille, et parfois au-delà. Cela peut avoir des répercussions sur votre santé, votre sphère professionnelle et même votre cadre de vie de manière plus vaste.
Maître Choltus, avocat à Bordeaux expert en affaires familiales
Pour toutes ces raisons, choisir Maître François Choltus, exerçant depuis de nombreuses années dans le droit des affaires familiales, vous permettra de profiter de l’expérience d’un professionnel chevronné, à même de défendre vos droits et faire valoir vos intérêts pas à pas dans la procédure.
Grâce au cabinet de Maître François Choltus, avocat au barreau de Bordeaux, fort de son savoir-faire en droit de la famille et droit des personnes, votre conflit familial ou bien même votre PACS seront traités de telle manière à ce que vos intérêts et ceux de votre famille soient préservés et défendus. Votre avocat intervient dans de nombreux domaines. Prenez rendez-vous directement pour obtenir des conseils avisés et exposez vos difficultés.
Votre cabinet d'avocat en affaire familiales vous accompagne
Quelles que soient les particularités de votre litige et de votre dossier, votre cabinet expérimenté en droit de la famille interviendra à vos côtés pour passer cette étape particulière de votre vie et sauvegarder votre futur. Votre avocat, professionnel aguerri est pleinement investi dans les affaires familiales depuis de nombreuses années. Ainsi, quand vous confiez votre dossier à Maître François Choltus, vous bénéficiez de l’assistance et des conseils d’un avocat professionnel passionné dont l’unique objectif est de vous aider à obtenir le meilleur résultat possible dans votre affaire et dans votre dossier.
Notre but est de négocier, d’informer et toujours de nous battre devant le Tribunal pour défendre vos intérêts, et seulement vos intérêts. Nous saurons nous montrer intransigeant lorsqu’il le faut. Votre avocat intervient devant toutes les juridictions, que ce soit la Cour d’appel, le Tribunal de grande instance, le juge aux affaires familiales, sur tout le territoire national.
Votre avocat dans le cadre de votre union
Vous souhaitez vous marier ou vous pacser ? Votre avocat en droit des affaires familiales est là pour vous guider dans ce processus. Bien au-delà de la relation qui sera officialisée civilement en mairie, un lien juridique puissant va unir votre futur conjoint à vous-mêmes. Cette union va entraîner des conséquences particulières sur votre vie, que ce soit en matière de vie qu’en matière financière. Des notions juridiques s’imposeront alors à votre union, comme le devoir de secours, le régime matrimonial, la communauté de biens, la contribution aux charges du mariage, etc.
Mariage, PACS et protection du patrimoine
Face à tous ces éléments, il est tout à fait légitime que vous vous posiez des questions et que vous souhaitiez en connaître davantage. Afin de protéger votre patrimoine ou bien trouver une solution la plus avantageuse pour vous, Maître François Choltus pourra vous conseiller et établir avec vous quel régime matrimonial sera le plus adapté. Devez-vous faire un contrat de mariage ? Comment devrez-vous organiser les dépenses de la famille ? A quoi sera tenu votre conjoint ? Etes-vous obligés d’ouvrir un compte joint ? Que faire si votre futur conjoint a des dettes ? Serez-vous tenus solidairement du paiement des dettes de votre futur conjoint ? Et si oui, dans quelle mesure et à quelle proportion ? Si vous décédez, que va-t-il advenir ? Que se passera-t-il en matière de liquidation du régime matrimonial et de partage des biens si vous venez à vous séparer ? En matière successorale et de filiation, vos enfants nés d’une précédente union seront-ils perdants ? Pouvez-vous adopter les enfants de votre conjoint ? Pouvez-vous conserver votre nom de naissance ?
Voici autant de questions que vous pouvez être amenés à vous poser, à un moment ou à un autre, que ce soit avant le mariage, pendant ou même une fois que l'union est rompue. Votre avocat en droit de la famille est là pour y répondre et pour vous apporter toutes les réponses les plus adaptées, en veillant toujours à trouver la meilleure solution pour vous et vos intérêts propres, toujours dans la plus grande discrétion.
Il en va de même en cas de mariage posthume. Si vous souhaitez vous marier avec votre conjoint décédé, comment faire ? L’assistance d’un avocat sera en cette matière indispensable.
Contactez Maître Choltus à Bordeaux
Avec l’assistance de votre cabinet en droit des affaires familiales situé à Bordeaux, vous bénéficierez de toute l’expérience et du professionnalisme de Maître François Choltus, qui vous protégera ainsi que votre famille. Vous apportant une aide individualisée et des informations toujours au plus près de vos besoins, votre avocat est également disponible pour apporter une écoute attentive et une attention à vos requêtes en matière d'affaires familiales, séparation, garde d'enfants, etc..
N’hésitez pas à contacter votre cabinet d’avocat à Bordeaux et partagez dès maintenant avec votre avocat vos questions, vos souhaits et vos inquiétudes.